Selon moi, le bonheur de notre compagnon peut déteindre sur le nôtre. Quant au malheur, c'est la même chose. Quand on se marie, c'est comme si on partage notre destin. Ainsi, on est influencé par beaucoup d'aspects de notre compagnon.
Quand j'étais petit, je vivais à côté d'une famille nucléaire avec une enfante. Cette famille rencontrait tellement de problèmes financiers qu'elle n'avait même pas de moyens pour réparer sa maison misérable. Pourtant, elle ne bassait jamais le bras. Elle essayait d'avancer dans la vie en se chérissant les uns les autres. Une fois, quand je venais à sa maison pour jouer avec la fille, j'ai vu le mari rentrant du travail et tenant une fleur dans la main. Il l'a offerte à sa femme, tout en souriant chaleureusement. La femme lui a souri en retour. Elle avait préparé le dîner à table et m'a même invité à manger avec eux. Le repas n'était pas copieux mais on pouvait sentir clairement l'ambiance de la famille. Cette famille a déménagé peu après cet évènement parce que le mari avait trouvé un autre logement moins cher, donc je ne l'ai jamais revue dès lors. Pourtant, je suis sûr qu'elle sera heureuse n'importe où elle va.
Le bonheur d'une famille peut être simple. Pour dépasser les difficultés et pour vivre une vie heureuse, il faut s'aimer les uns les autres, c'est la condition principale. Bien que ce ne soit pas suffisant pour régler tous nos problèmes, on peut quand même trouver le bonheur dans les petits riens dans le quotidien.