没有名字
trop de questions en grammaire 1 Par ailleurs / D'autre part / D'un autre côté / A un autre point de vue, elle ne peut pas être un modèle de style littéraire. La réponse est d'autre part, où sont les problèmes des trois autres réponses? 2 Rien / Nul n'est censé ignorer la loi. Pourquoi on a choisi nul? Pouvez-vous me donner un autre exemple pour les distinguer mieux? 3 le sens de rêver à et rêver de . Donnez-moi aussi des exemples, svp. 4 La situation / condition / position de l'écrivain est sans doute plus difficile. Comme les distinguer? 5 Il joue lui-même le personnage de l'écrivain / l'auteur intelligent et distingué. La réponse est l'écrivain Il manifeste toujours: souvent il rit, ou il applaudit, et l'auteur / l'écrivain dans la coulisse en est agréablement ému. La réponse est l'auteur. Alors, l'écrivain et l'auteur...? Merci beaucoup pour ces trop de questions
May 10, 2016 10:57 AM
Answers · 4
Et voici la suite : 5 Il joue lui-même le personnage de l'écrivain / l'auteur intelligent et distingué. La réponse est l'écrivain => Il manque des éléments de contexte. On peut être auteur de livres, pièces de théâtre, chansons... mais un écrivain est uniquement un auteur de livres. D'ailleurs on dit "auteur de quelque chose" mais on dit "écrivain" tout court. Il manifeste toujours: souvent il rit, ou il applaudit, et l'auteur / l'écrivain dans la coulisse en est agréablement ému. La réponse est l'auteur. Alors, l'écrivain et l'auteur...? => Visiblement il s'agit d'un auteur de pièce de théâtre, c'est pourquoi le terme "écrivain" n'est pas adapté. Bon courage !
May 11, 2016
Bonjour, Il n'est pas facile de répondre à certaines de tes questions car il manque des éléments de contexte. Je vais essayer d'y répondre au mieux, et en 2 fois à cause de la limitation du nombre de caractères. 1 Par ailleurs / D'autre part / D'un autre côté / A un autre point de vue, elle ne peut pas être un modèle de style littéraire. La réponse est d'autre part, où sont les problèmes des trois autres réponses? => Il manque des éléments de contexte car toutes les propositions peuvent convenir, mais a priori si la réponse attendue est "d'autre part", c'est qu'il doit se trouver une proposition plus haut commençant par "d'une part" (= "On one hand... on the other hand...") 2 Rien / Nul n'est censé ignorer la loi. Pourquoi on a choisi nul? Pouvez-vous me donner un autre exemple pour les distinguer mieux? => Ici "Nul" = "Personne". On peut tout à fait dire "Personne n'est censé ignorer la loi" mais la formule usuelle est bien "Nul n'est censé ignorer la loi". 3 le sens de rêver à et rêver de . Donnez-moi aussi des exemples, svp. => Selon moi la différence est très subtile. Tu peux toujours dire "rêver de". En revanche, "rêver à" s'utilise lorsque l'on a très envie de faire quelque chose, avec une connotation d'irréalisme. 4 La situation / condition / position de l'écrivain est sans doute plus difficile. Comme les distinguer? => "Position" fait référence à l'opinion/attitude de l'écrivain, ou à sa position sociale. "Situation" et "condition" sont proches : il s'agit du contexte (historique, financier ou encore personnel, familial, état physique/mental...) dans lequel évolue l'écrivain.
May 11, 2016
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!