Elena
Community Tutor
Les actions parlent plus que les mots-Actions speak louder then words. J'ai trouvé quelques équivalents à propos de cette expression et je suis ravie de savoir s' il y a quelques nuances dans chaqune d'entre d'elle ou bien elles possèdent le même sens: 1. Un imbécile qui marche va plus loin qu'un penseur assis- Pour moi c'est à dire qu'on doit appliquer les connaissances dans la pratique...Seulement grâce à la pratique, on peut réaliser quelque chose..Mais je ne suis pas sûr.. 2. Pour prendre du poisson, il ne suffit pas de dire 'je vais pêcher', il faut lancer sa ligne à l'eau. 3.Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or.-C'est comme ma grand-mère me disait qu'il ne faut pas dormir sur la manche...Mais non, ce n'est pas tout à fait vrai. 4.A beau parler qui n'a cure de bien faire-Pour moi c'est comme parler de ses rêves sans appliquer les efforts. 5. Bien dire fait rire, bien faire fait taire-Cet equivalent reste un mystère pour moi... 6. Les mots ne bâtissent pas des murs.- 7. Les actes sont plus éloquents que les paroles.
Feb 14, 2017 8:09 PM
Answers · 3
1
Toutes ces expressions et ces proverbes veulent dire à peu près la même chose : 1°) cela veut dire que la réflexion, la théorie ne suffisent pas pour changer les choses : à un certain moment il faut agir, faire des choses concrètes. 2°) les bonnes intentions, les beaux projets ("demain j'arrête de fumer"; "l'an prochain je me mets au régime" "j'ai décidé d'apprendre le russe" ) sont une bonne chose mais ne sont pas suffisants : il faut agir, travailler concrètement à leur réalisation. 3°) l'écume de l'eau dure très peu de temps, au bout de quelques secondes elle a disparu. Les belles paroles, les beaux projets ne laissent aucune trace si on ne fait rien pour les réaliser 4°) si on n'agit pas, si on ne fait rien de concret, les belles paroles ne servent à rien 5°) "bien dire fait rire" : celui qui ne fait que des beaux discours, qui ne fait que parler, finit par se rendre ridicule. Personne ne croit plus ce qu'il raconte. "bien faire fait taire" : on peut toujours critiquer un projet quand il reste à l'état de paroles, mais si quelqu'un réalise concrètement quelque chose de bien, c'est la preuve que son projet était bon, et on ne peut plus le critiquer. C'est le résultat qui compte, et pas l'intention. 6°) parler ne suffit pas, il faut agir. 7°) quand tu veux prouver quelque chose, les actes sont plus efficaces que les paroles. Tu peux dire a quelqu'un que tu es son ami(e), c'est bien, mais ce ne sont que des mots. Par contre , si tu l'aides quand il a besoin de toi, il sera certain que tu es vraiment son ami(e) J'avoue que je ne connaissais que le 1, le 5, et le 7 !
February 17, 2017
Peut-être vous pouvez me donner des exemples de l'utilisation de ces expressions ou dire quels sont les plus préférables :)
February 14, 2017
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!