Je n’ai pas écrit en français depuis plusieurs mois et je n’ai pas reçu de corrections depuis plus de deux ans, donc je suis désolée pour toutes les erreurs… (désolé : masculin; désolée : féminin) mais maintenant j’ai décidé de reprendre car j’aurai besoin de mon français pour mes études.
Je n’ai pas fait grand-chose aujourd’hui : j’ai passé la plupart de la matinée au lit, à dormir. Ce sont / C'est les vacances donc personne n'attend rien de moi. Puis, j’ai lentement fait le petit-déjeuner (seulement du pain avec de la marmelade aux figues) et vu que ma famille avait déjà faim à midi, je leur ai préparé le repas : des raviolis chinois avec une salade de mozzarella et des tomates / une salade mozzarella-tomates, assaisonnée de sel, de poivre et de feuilles de basilic.
L’après-midi j’ai fait une petite promenade avec ma sœur et puis il a fallu assister à une réunion virtuelle sur comment écrire des articles pour un journal / sur la façon d'écrire … Vers seize heures nous avons fait un petit goûter : une tarte avec des groseilles rouges et des cerises, toutes cueillies du jardin. C’était accompagné d'un café au lait avec une boule de glace (je n’ai pas dit que notre diète était saine ! / Je n'ai pas dit que notre régime alimentaire était sain ! ).
Puis j’ai lu un peu sur la littérature italienne des origines, c’est-à-dire du XIIIème siècle. C’est vraiment très intéressant de voir combien c’est lié à la littérature provençale.
Vu que ma sœur doit enseigner tôt le soir, j’ai dû commencer à préparer le dîner vers dix-sept heures : des asperges enveloppées de jambon. Le dessert consistait de fraises du jardin. Et maintenant j’écris en français !