남영은
<mon exercice_2 pour delf b1> Le téléphone portable est une des inventions indispensables de nos jours. On peut faire beaucoup de choses pratiques avec le téléphone. Par exemple, utiliser l’internet, savoir le temps combien ça prend pour aller à certain endroit et payer par la carte qui est dans le téléphone...etc. En raison de ça, maintenant la société devient se changer. Il me semble qu’on ne peut plus vivre sans le téléphone. Et dans une école c’est pareil. On peut le profiter bien pour la mieux vie scolaire. Donc à mon avis, je ne suis pas d’accord à l’interdire à l’école. Tout d’abord, je pense que le téléphone pourrait garder nous-même par n’importe quel cas urgence ou dangereux. On peut signer n’importe où quand on a certain problème. D’ailleurs, on peut le profiter de manière utile dans le cours. Par exemple, avant de commencer le cours, on peut gagner le temps en vérifiant nos présences avec le téléphone. Et on peut utiliser l’internet ou l'application pour suivre bien le cours, par exemple utiliser la traduction ou rechercher quelque chose qu’on n’a pas compris. Vu que ça, le téléphone permet d’améliorer la qualité du cours. Mais bien sûr, il y aurait quelques problèmes suivants comme le problème de concentration au cours. Pourtant si on établir les propres règles dans la classe à propos d’utilisation de téléphone portable, on peut le résoudre mieux.
Feb 16, 2021 3:15 PM
Corrections · 2
<mon exercice_2 pour delf b1> Le téléphone portable est une invention indispensable à la vie de tout les jours. On peut accomplir beaucoup de choses utiles avec celui-ci. Par exemple, naviguer sur internet, évaluer les délais pour se rendre à certains endroits et payer avec la carte préenregistrée dans le téléphone, etc. Pour toute ces raisons, la société doit évoluée. Il me semble que l'on ne peut plus vivre sans le téléphone. Idem pour l'école, la vie scolaire en serait grandement amélioré. Pour ma part, je ne suis pas d’accord à l’interdire à l’école. Tout d’abord, conserver sur soi-même son téléphone pourrait être utile en cas d'urgence ou de danger. On peut signaler quelqu'un, n’importe où et en tout temps lorsqu'on rencontre un problème. On pourrait aussi l'utiliser à bonne escient en classe. Par exemple, avant de commencer le cours, on peut gagner du temps en validant notre présence avec le téléphone. On peut utiliser internet ou diverses applications pour bien suivre le cours. Tel qu'un outils de traduction ou de recherche afin d'éclaircir les notions difficiles. Le téléphone portable permet d’améliorer la qualité du cours. Mais bien sûr, il y aurait des accrocs, tel que les problèmes de concentration en classe. Toutefois, si on établi des règles précises de comportement en classe, l’utilisation du téléphone portable serait un atout!
Voilà! Excellent texte, beau travail. Faire attention à la surutilisation des mots de conjonctions/adverbes, surtout dans un texte argumentatif. Celui-ci annonce clairement votre opinion. De plus, ne jamais commencer une phrase par *Et*. Et est souvent la solution facile à la recherche d'un mot plus précis!
Feb 17, 2021 6:03 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!
남영은
Language Skills
French, Korean
Learning Language
French