Amu
Est-ce correct?
L’année dernière, mes amis et moi avons économisé 5000 dollars pour un voyage d’été. Nous voulions toujours voyager France et nous pensions que ce serait une bonne occasion de pratiquer notre français. Nous avons d’abord pris l’avion à Paris.
Nous avons séjourné dans une petite auberge appelée « Les Piaules » au centre-ville de Paris pendant une semaine. Nous étions quatre, alors nous avons séjourné ensemble dans une chambre pour quatre personnes. À Paris, nous avons visité de nombreux endroits différents.
Le premier endroit que nous avons visité était le musée du Louvre. Le musée du Louvre est le plus grand musée d’art du monde. Là-bas, nous avons vu la « Mona Lisa », les sculptures de Michel-Ange et de nombreuses autres belles œuvres d’art. Mon préféré était les peintures de Monet. Ils étaient très incroyables.
Nous avons visité la cathédrale Notre-Dame de Paris. Notre guide nous a dit qu’il y avait une ville secrète sous la cathédrale. Je pensais que c’était tellement cool. C’était très cool de voir l’inspiration derrière les célèbres romans de Victor Hugo. De plus, toutes les routes de Paris mènent à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Plus tard, nous avons visité l’Opéra National de Paris où nous avons vu « Carmen ». Les interprétés étaient tellement talentueux, mais le spectacle était encore impressionnant à cause de l’intérieur. Les chaises en velours rouge et le beau lustre lumineux a accroché glorieusement au milieu de la pièce étaient vraiment magnifiques.
Nous nous sommes promenés en regardant différents points de repère comme l’Arc de Triomphe, la cinématique française et les Invalides, mais mon endroit préfère était la tour Eiffel. Quand j’étais petite, je rêvais de le visiter. C’était aussi romantique que dans les films. La tour a été construite en 1887 et elle mesure 300 mètres de haut. Au sommet, on pouvait voir tout Paris! Nous avons également appris que la tour change de hauteur avec le temps. Quand il fait froid, la tour devient un peu plus courte. Je pensais que c’était un fait très cool et j’adorais voir la tour Eiffel.
De plus, Paris avait la meilleure nourriture. Un matin, nous avons pris le petit-déjeuner au Castel Café. J’adorais que je pouvais voir la tour Eiffel juste devant la fenêtre du café. Le café avait aussi la nourriture incroyable et le café très délicieux. Un autre jour on a pris le petit-déjeuner au Café Pelton et ce café avait les meilleurs croissants. J’aimerais les manger tous les jours! Un jour nous avons dîné à Girafe. C’était un restaurant très chic et la nourriture était trop chère, mais ils servaient les meilleurs osiers. J’en ai mangé trop et je me sentais un peu malade. La plupart du temps, nous avons mangé dans notre auberge. La nourriture était très bonne et il y avait toujours quelqu’un à qui parler.
Après notre semaine à Paris, nous avons pris un bus à Nice. À Nice nous avons séjourné à la Villa de Saint Exupéry pendant une semaine. La ville était tellement belle. Chaque matin, nous nous révélions tôt pour aller visiter différents endroits. Nous sommes allés au musée de Matisse et au musée de Marc Chagall. J’ai particulièrement aimé le musée de Marc Chagall, parce que je ne voyais jamais son art approuvent. J’étais intriguée d’apprendre que Marc Chagall était biélorusse, car je suis également originaire d’Europe de l’Est.
Nous sommes aussi allés à la cathédrale Sainte-Reparte de Nice. La cathédrale y existait depuis 1049, mais la version moderne de la cathédrale a été construite en 1900. Cette cathédrale était petite mais élégante avec des sculptures élaborées à l’intérieur. C’était très belle.
Au cours de nos promenades à traverse la ville nous avons trouvé le marché aux fleurs Cours Saleya. C’était un marché un plein air avec de nombreux fournisseurs différents. Là-bas nous avons acheté des fraises fraiches. Ils étaient si bons que nous les avons finis en une journée. Ces fraises étaient ma partie préférée de la visite de Nice.
Après Nice, nous avons pris un train et un ferry pour aller à Saint-Tropez. Là-bas, nous avons séjourne dans une ville auberge appelée « Village les Restanques Golfe de Saint Tropez » pendant une autre semaine. C’était la meilleure auberge où nous avons séjourné. Elle avait un beau salon et une grande piscine. Nous avons passé la plupart de nos matins au bord de la piscine.
Saint-Tropez est connue pour ses belles plages, alors nous y avons passé la plupart de notre temps à explorer les plages différentes. Notre plage préférée était la Plage de la Ponche. Elle n’était pas très chantée alors nous pourrions détendre et regarder les couchers de soleil. Nous sommes aussi allés à la plage des Canoubiers et à la plage de Pampelonne. La plage de Pampelonne était la plus populaire, parce que le film « Et dieu… créa la femme » a été filmé là-bas.

Jun 5, 2020 9:20 PM
Comments · 2
C'est une description magnifique ! Il ya juste quelques petites erreurs.
On dit nous voulions visiter la France.
Les peintures c'est elles
Je rêvais de LA visiter
On dit un cafétéria et non un café si tu parles du lieu.
Concernant les fraises, on dit elles étaient si bonnes.
C'était la meilleure auberge où nous avons sejournéS
June 9, 2020
Wow it is pretty nice,just one mistake,
Before a country u always have to use a preposition in the case of those who end up in E like France we use en so u should say en France.