Maria
des exercices garmmaticaux J'ai commencé à répéter la grammare française..pff...c'est dur.Je ne comprends pas comment faut-il remplacer les articles. J'ai fait quelques exercices, ne pourriez-vous pas faire la correction?=) Remplacez les points par l'article qui convient: 1. En entrant je vis UNE longue salle déserte. Au fond de LA salle, dans l'embrasure de LA fenêtre, il y avait UNE femme debout contre la vitre. 2. UN homme, dont on voyait mal le visage, occupait une table, située dans UN coin le plus sombre de la salle. Il était vêtu comme UN paysan. 3. LA lettre était sur la table, là où il l'avait laissée. 4. En s'approchant du bureau, il fut étonné d'y voir UNE lettre. Qui pouvait bien lui écrire? 5. Brusquement, UNE grande cour de L'école se remplit de cris joyeux. 6.C'était UNE large cour, toute remplie de voitures comme LA cour d'auberge. 7. Envoyez-lui DES fleurs. C'est UN cadeau qui fait toujours plaisir AUX femmes. 8. Lorsque Lucienne atteingit la gare, LA nuit était déjà tombée, UNE nuit légère et bleue. 9.Tout à coup j'ai entendu DES pas dans le couloir et UNE voix dans l'escalier. 10.Enfin il entendit DES pas légers de la petite fille. 11.Messieurs les passagers, en voiture, - cria UNE grosse voix du haut-parleur. 12. LE médecin doit venir d'un moment à l'autre. 13. Y a-t-il UN médecin ici? 14. Il me semble que LE journaliste doit savoir plusieurs langues. 15. Nous avons eu UN accident. Notre voiture s'est écrasée contre UNE arbre. 16.En ville LA voiture dépense beaucoup plus d'essence que sur la route. 17. En hiver LES arbres n'ont plus de feuilles. 18. Il y a LES arbres qui sont toujours verts. 19. Le pommier est UN arbre fruitier. 20. UN petit banc était appuyé contre la maison. 21. Il s'assit sur LE banc à côté de sa mère. 22.Il se sentit fatigué et chercha des yeux UN banc. 23. Soudain UNE lourde main s'appuya sur son épaule. Simon se retourna. UN grand ouvrier qui avait UNE barbe et DES cheveux noirs tout frisés le regardait d'un air bon. 24. Acheter LA poupée à UN garçon! s'écria mon oncle d'une voix de tonnerre. Tu veux donc te déshonorer! Demande-moi LE sabre, LE fusil, je te les payerai, mon garçon, sur UN dernier écu de ma pension. Mais te payer UNE pupée!
Jan 5, 2012 12:43 PM
Corrections · 2

des exercices garmmaticaux (grammaticaux)

J'ai commencé à répéter la grammare française..pff...c'est dur.Je ne comprends pas comment faut-il remplacer les articles. J'ai fait quelques exercices, ne pourriez-vous pas faire la correction?=)
Remplacez les points par l'article qui convient:
1. En entrant je vis UNE longue salle déserte. Au fond de LA salle, dans l'embrasure de LA fenêtre, il y avait UNE femme debout contre la vitre.
2. UN homme, dont on voyait mal le visage, occupait une table, située dans UN coin le plus sombre de la salle. Il était vêtu comme UN paysan.
3. LA lettre était sur la table, là où il l'avait laissée.
4. En s'approchant du bureau, il fut étonné d'y voir UNE ou la (ci c'est en référence au n°3) lettre. Qui pouvait bien lui écrire?
5. Brusquement, UNE (LA )grande cour de L'école se remplit de cris joyeux.
6.C'était UNE large cour, toute remplie de voitures comme LA cour d'auberge.
7. Envoyez-lui DES fleurs. C'est UN cadeau qui fait toujours plaisir AUX femmes.
8. Lorsque Lucienne atteingit la gare, LA nuit était déjà tombée, UNE nuit légère et bleue.
9.Tout à coup j'ai entendu DES pas dans le couloir et UNE voix dans l'escalier.
10.Enfin il entendit DES (LES) pas légers de la petite fille.
11.Messieurs les passagers, en voiture, - cria UNE grosse voix du haut-parleur.
12. LE médecin doit venir d'un moment à l'autre.
13. Y a-t-il UN médecin ici?
14. Il me semble que LE journaliste doit savoir plusieurs langues.
15. Nous avons eu UN accident. Notre voiture s'est écrasée contre UNE (UN)arbre.
16.En ville LA voiture dépense beaucoup plus d'essence que sur la route.
17. En hiver LES arbres n'ont plus de feuilles.
18. Il y a LES (DES)arbres qui sont toujours verts.
19. Le pommier est UN arbre fruitier.
20. UN petit banc était appuyé contre la maison.
21. Il s'assit sur LE banc à côté de sa mère.
22.Il se sentit fatigué et chercha des yeux UN banc.
23. Soudain UNE lourde main s'appuya sur son épaule. Simon se retourna. UN grand ouvrier qui avait UNE barbe et DES cheveux noirs tout frisés le regardait d'un air bon.
24. Acheter LA (UNE)poupée à UN garçon! s'écria mon oncle d'une voix de tonnerre. Tu veux donc te déshonorer! Demande-moi LE (UN)sabre, LE(UN)fusil, je te les payerai, mon garçon, sur UN (LE)dernier écu de ma pension. Mais te payer UNE poupée!

January 5, 2012
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!