Maria
Que signifie "Il est entendu que" dans la phrase suivante? Il est entendu que l’Assemblée nationale se doit de définir la langue française comme moyen de communication au travail, en enseignement, dans les différents supports de communication et, principalement, dans le milieu du commerce et des affaires. Peut-être vous pouvez me donner un synonime pour que je puisse mieux comprendre cette énoncé. Je vous serai très reconnaissante.
Feb 23, 2013 6:33 AM
Answers · 4
1
"Il est (bien) entendu que, il demeure entendu que, étant bien entendu que, restant (bien) entendu que." = ce qui a été décidé a fait l'objet d'un accord, a été accepté. Dans l'exemple, les membres de l'Assemblée nationale (les députés) sont d'accord, ont accepté de définir la langue française comme moyen de communication au travail, en enseignement, .... C'est une tournure littéraire, qu'on trouve plus souvent dans les textes de lois, les textes juridiques.
February 23, 2013
1
Оn pourrait dire à la place de "il est entendu que" : "tout le monde sait que", "tout le monde est d'accord pour dire que". En somme, il y a un accord tacite de toute la société pour penser que... et "Peut-être pouvez-vous me donner un synonyme... " pour le début de votre phrase ! Bon courage. Jean Paul
February 23, 2013
* cet énoncé.
February 23, 2013
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!