Melanie
Les médias sociaux ont révolutionnarisé la manière de communication. Dans une certaine mesure, le monde est devenu plus ouvert et plus transparent grâce aux médias sociaux qui nous permettent à partager facilement et rapidement des opinions, des images et des vidéos. On n'a pas besoin de sortir chez soi pour apprendre des nouvelles autour du monde; et on peux communiquer instantanément avec des inconnus ainsi que des proches. D'un côté, les médias sociaux nous donnent l'impression qu'on est plus proche l'un à l'autre que jamais, mais de l'autre côté, ils nous divisent et nous mettent dans des bulles. En tout cas, les technologies ont des limitations. Dans un espace virtuel, surtout où on ne se voit pas, on a plus tendance à avoir des malentendus. D'ailleurs, on est vite à mettre des etiquettes sur quelqu'un avec lequel on ne partage pas les même avis, et certains attaquent sans réfléchir.
May 16, 2022 7:56 AM
Corrections · 3
Les médias sociaux ont révolutionné la manière de communiquer. Dans une certaine mesure, le monde est devenu plus ouvert et plus transparent grâce aux médias sociaux qui nous permettent de partager facilement et rapidement des opinions, des images et des vidéos. On n'a plus besoin de sortir chez soi pour apprendre des nouvelles du monde; et on peut communiquer instantanément avec des inconnus ainsi qu'avec des proches. D'un côté, les médias sociaux nous donnent l'impression d'être plus proche les uns des autres que jamais, mais d'un autre côté, ils nous divisent et nous mettent dans des bulles (je dirai plus : dans des cases). dans tous les cas, les technologies ont des limites. Dans un espace virtuel, surtout quand l'on ne se voit pas, il y a plus de risques, d'avoir des malentendus. D'ailleurs, on va vite mettre des étiquettes sur quelqu'un avec lequel on ne partage pas les mêmes avis, et certains attaquent sans réfléchir.
May 17, 2022 8:35 AM
Les médias sociaux ont révolutionné la manière de communiquer / ont révolutionné la communication. Dans une certaine mesure, le monde est devenu plus ouvert et plus transparent grâce aux médias sociaux qui nous permettent de partager facilement et rapidement des opinions, des images et des vidéos. On n'a pas besoin de sortir de chez soi pour avoir l'actualité du monde et on peut communiquer instantanément avec des inconnus ainsi que des proches. D'un côté, les médias sociaux nous donnent l'impression qu'on est plus proche que jamais des uns des autres, mais de l'autre, ils nous divisent et nous mettent dans des bulles. En tout cas, les technologies ont des limitations. Dans un espace virtuel, surtout où on ne se voit pas, les conversations sont davantage sujettes à malentendus. D'ailleurs, on place vite des etiquettes sur les gens avec lesquels on ne partage pas les mêmes avis, et certains attaquent sans réfléchir.
May 16, 2022 10:23 AM
Les médias sociaux ont révolutionné la manière de communiquer. Dans une certaine mesure, le monde est devenu plus ouvert et plus transparent grâce aux médias sociaux qui nous permettent de partager facilement et rapidement des opinions, des images et des vidéos. On n'a plus besoin de sortir chez soi pour apprendre des nouvelles du monde; et on peut communiquer instantanément avec des inconnus ainsi qu'avec des proches. D'un côté, les médias sociaux nous donnent l'impression d'être plus proche les uns des autres que jamais, mais d'un autre côté, ils nous divisent et nous mettent dans des bulles . dans tous les cas, les technologies ont des limites. Dans un espace virtuel, surtout quand l'on ne se voit pas, il y a plus de risques, d'avoir des malentendus. D'ailleurs, on va vite mettre des étiquettes sur quelqu'un avec lequel on ne partage pas les mêmes avis, et certains attaquent sans réfléchir.
May 22, 2022 2:41 PM
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!