Lettre de motivation
Lettre de motivation
Madame, monsieur,
Je vous écris cette lettre afin de vous faire part de mes motivations quant à l’enseignement dispensé en Master français langue étrangère. J’étais une étudiante chinoise de la spécialité de français. Dans mes études de licence pendant 4 ans (2006-2010), J’étais profondément attirée par la culture, l’histoire et la littérature française.
Ayant envie de utiliser ce que j’ai appris, je n’ai pas continué à mes études de master, mais j’ai accepté le poste de gestionnaire des sujets dans une entreprise de traduction après avoir terminer mes études de licence. Pendant cette année-là, j’ai acquis plus de connaissance de la langue appliqué dans plusieurs domaines.
Dans ce processus, j’ai occasionnellement accepté un travail d’enseigner le français aux débutants à temps partiel. Ça m’ai rendu compte que l’enseignement m’a donné joie et satisfaction. En Chine, plus en plus de jeunes commence à apprendre le français à cause de sa culture ou l’éducation développée. j’ai remis ma démission et commencé à être un enseignant.
J’ai pourtant encore beaucoup de progrès à faire pour bien faire apprendre le français. Il est nécessaire de perfectionner mon système du français, d’étudier linguiste, d’analyser la psychologie de l’éducation et à la fois d’enrichir mes expériences de la culture française. Par conséquence, je choisis le FLE comme ma spécialité de niveau master. Mon objectif après mes études est de revenir en Chine pour profiter des nombreuses opportunités de carrière qu’offre mon pays. Je souhaite, dans mon métier de professeur, promouvoir les richesses culturelles de la France et son art de vivre aux élèves chinois.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.