Search from various Tiếng Anh teachers...
cau_traloi
La biographie de Boris Vian
Boris Vian, né en 1920 à Ville-d'Avray et mort en 1959 à Paris, est une figure marquante et principal animateur du Quartier de Saint-Germain-des-Prés dans l’après-guerre.
C’est une personne très polyvalente. Il travaille comme écrivain, chanteur, critique musical et trompettiste de jazz. Il est aussi traducteur, ingénieur.
Il a publié beaucoup de romans. Les plus connus sont L’Automne à Pékin écrit en 1946, l’écume des jours paru en 1947, racontant l’histoire de Colin et Chloé qui s’aiment, mais Chloé tombe malade à cause d’un nénuphar pousse dans sa poitrine, et puis elle meurt.
En ce qui concerne sa poésie, il a sorti plusieurs recueils : Cantilènes en gelée, Je voudrais pas crever paru en 1950 abordant l’amour de la vie et l’angoisse devant la mort. Certaines poésies deviennent les chansons célèbres, par exemple Le Déserteur, hymne des jeunes contre toutes les guerres.
Boris compose aussi de nombreuses pièces de théâtre comme L'Équarrissage pour tous paru en 1950, Le Goûter des généraux, publié en 1965, c’est un caricature de l’armée. Il est le précurseur du « théâtre de l’absurde ».
Ses œuvres sont marquées par le thème principal de la dénonciation de tout ce qui fait obstacle au bonheur. Le jouet avec la langue pour inventer un monde à la fois merveilleux et familier est considéré comme son style d’écriture.
24 Thg 11 2013 04:57
cau_traloi
Kỹ năng ngôn ngữ
Tiếng Trung Quốc (Quan thoại), Tiếng Anh, Tiếng Pháp, Tiếng Nhật, Tiếng Hàn Quốc, Tiếng Việt
Ngôn ngữ đang học
Tiếng Trung Quốc (Quan thoại), Tiếng Anh, Tiếng Pháp, Tiếng Nhật, Tiếng Hàn Quốc
Bài viết Bạn Có lẽ Cũng Thích

Same Word, Different Meaning: American, British, and South African English
11 lượt thích · 8 Bình luận

How to Sound Confident in English (Even When You’re Nervous)
13 lượt thích · 11 Bình luận

Marketing Vocabulary and Phrases for Business English Learners
10 lượt thích · 4 Bình luận
Thêm bài viết