Avez-vous déjà mangé de la fondue mongole? (Pas encore, c'est bon?)
Aujourd'hui ,il fait très froid à Pékin. C'est un temps à manger de la fondue. Je sais que beaucoup de gens dans le monde en ont mangé. Il existe différentes sortes de fondue. Les Pékinois adorent beaucoup de la fondue mongole. Je pense que c'est à cause de l'histoire.
La fondue mongole est connue depuis 700 ans... Kubilai menait ses troupes au combat. Comme à son habitude, il aimait manger du mouton. Avant chaque bataille, il demandait à son chef cuisinier de faire du mouton. Mais un jou ,les troupes ennemies se rapprochèrent de la frontière. Afin de ne pas perdre de temps , le chef eut une bonne idée. Il coupa de la viande en fines tranches ,puis les mît à cuire dans de l'eau bouillante. Une fois la viande cuite,il ajouta de la sauce. Les troupes gagnèrent la bataille après qu'ils eurent mangé ce plat. Kubilai fût très content et il appela ce plat "shuan yang rou" , ce qui veut dire: la fondue mongole. Pendant longtemps, ce plat a été consommé au Palais Impérial,avec le temp, il est devenu un met populaire.
ça a l'air bon !
Avez-vous déjà mangé de la fondue mongole ?
Aujourd'hui, il fait très froid à Pékin. et ce Un temps comme celui-ci est bien pour mangé de la fondue. Je sais que beaucoup de gens dans le monde en ont la mangé. Il y a de différentes types nombreux de la fondue. Les pékinois adore beaucoup de la fondue mongole. Je pense que c'est à cause de l'histoire.
La fondue mongole a originares de existe depuis plus de 700 ans..Kublai a menait ses troupes au combat .Comme à son habitude, il aimait manger la viande du mouton. Avant chaque guerre commence a, il demande le a son chef de cuisinier le mouton. Mais en à ce moment là,les troupes ennemies s'approchent de la frontière. Afin d'économiser du de gagner du temps, le chef a eu une bonne idée. Il a coupé la viande en feuille petite tranches mince, puis les faient cuire dans l'eau bouillante. Aussitôt de la viande est cuite,et ensuite avec il ajoute de la sauce. Les troupes ont gagné la guerre après qu'ils ont mangé cette soupe au mouton. Kublai a été très content et il a l'appela ce plat "shuan yang rou" celui-là c'est ça signifie: la fondue mongole. Dans une longue période de temps il elle a existé dans le palais Impérial ,avec la marche du le temps, elle est devenu populaire a été en vogue dans les gens.