Helene
Bonjour, j'ai une question..... Aidez-moi, svp, à faire une phrase avec le participe présent du verbe étudier (étudiant). Merci d'avance! 1.Je suis psychanalyste étudiant du (au-je ne suis pas sûre) 5e cours de l'université. (ici étudiant c'est le participe présent) 2. Je suis psychanalyste, étudiante du 5e cours de l'université. ( ici étudiante c'est le nom) Corrigez-moi svp, si je ne suis pas correcte!
1 Thg 11 2019 06:33
Câu trả lời · 10
Yvan, Grand merci de cette explication précise!)
6 tháng 11 năm 2019
Bonjour Hélène. Pour résumer on a vu que étudiant pouvait être un verbe, un nom et dans le dernier cas (psychanalyste étudiante) un adjectif. Bon, c'est de la grammaire ; quand on parle au masculin, ça ne s'entend pas ; mais, au féminin, le premier est invariable, les deux suivants ont la marque du féminin!
5 tháng 11 năm 2019
C'est tout à fait exact!
4 tháng 11 năm 2019
Bonjour, Yvan. 1. Elle est psychanalyste, étudiante, participante à la discussion (noms).Ici elle est dèja psychanalyste peut travailler en tant que psychanalyste 2.Elle est psychanalyste étudiante, participante à la discussion. Elle est encore étudiante et étudie la psychanalyse Est-ce que j'ai raison?
3 tháng 11 năm 2019
Bonjour 1 . On ne sépare pas le sujet de son verbe par une virgule. Ici, étudiant, est un verbe dont le sujet est : je. 2. Dans une énumération de noms, les noms ou les groupes nominaux sont séparés par des virgules. Elle est psychanalyste participant à la discussion (verbe) Elle est psychanalyste, étudiante, participante à la discussion (noms). Mais : elle est psychanalyste étudiante, participante à la discussion. Cette phrase n’a pas le même sens que la précédente. Je vous laisse trouver la réponse 😊 (sinon je vous la donnerai).
2 tháng 11 năm 2019
Hiển thị thêm
Bạn vẫn không tìm thấy được các câu trả lời cho mình?
Hãy viết xuống các câu hỏi của bạn và để cho người bản xứ giúp bạn!